Je veux vous remercier pour cette expérience inoubliable acquise pendant cette navigation de Saint-Malo à Brest.

Dévouement de l’équipage pour sa patience à notre formation de marins – novice, en ce qui me concerne, loin de quelques expériences de croisières …touristiques – pour les répétitions constantes, du vocabulaire, des démonstrations de maniement des différents gréements, des systèmes de cordages, drisses, cargues, hale-bas, cabillot et … border, brasser, carguer … larguez … clac sur le pont.

Ma participation à être à la manoeuvre et le … manoeuvre, pour justement, border, brasser, carguer … larguez … clac sur le pont et laisser à ceux dont c’est justement la passion les bonnes places auprès de l’équipage.

Personnellement j’ai profité de ces alternances de temps à ces manoeuvres et également à photographier celles-ci ainsi que l’impressionnante architecture de ce magnifique Trois-Mâts Barque.

Je retiens de ces quelques jours, la bonne cohésion des deux groupes présents sur le … Le Belem : navigants vs équipage présents pendant ces … quarts… ces tiers…

Quel souvenir à rentrer, conséquence de l’opiniâtreté du capitaine, à rentrer donc sous toute la voilure en rade de Brest et de voir… de jour… (hâ ce quart de 0 à 4) cette belle mécanique se mettre en place au moment de tout, affaler, ranger…

 
Du 24 au 25 septembre 2017
39 photos
Journée du 26 septembre 2017
9 photos
Journée du 27 septembre 2017
9 photos
Journée du 28 septembre 2017
41 photos